L’Hôpital d’Ottawa et Infrastructure Ontario sont à la recherche d’une équipe intéressée par la conception et l’aménagement du nouveau campus
29 Nov. 2022
Infrastructure Ontario a publié une demande de propositions le 29 nov., 2022 : c’est un pas de plus vers l’ouverture d’un hôpital de calibre mondial qui transformera l’expérience de la population d’Ottawa, de l’Est ontarien, de l’ouest du Québec et du Nunavut.
« Nous venons de franchir une autre étape extrêmement stimulante dans la modernisation des soins de santé à Ottawa pour plus d’un million de personnes », explique Cameron Love, président-directeur général de L’Hôpital d’Ottawa. « Nous sommes ravis d’avoir le soutien continu d’Infrastructure Ontario et avons hâte à la sélection de l’équipe qui sera responsable de la conception et de l’aménagement à la lumière de notre vision du projet, qui est enracinée dans la compassion et centrée sur les patients et leur famille. »
Infrastructure Ontario a publié une demande pour recevoir la proposition d’équipes intéressées par la conception et l’aménagement de l’un des plus importants centres hospitaliers de soins de courte durée au Canada.
Le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa abritera le seul centre de traumatologie dans l’Est ontarien et sera aménagé de façon à traiter les patients le plus rapidement possible grâce à un héliport situé sur le toit, à des voies réservées aux ambulances, à un bloc opératoire des plus modernes et à des salles d’opération dotées de la technologie la plus évoluée.
Cet hôpital ultramoderne sera situé sur un terrain de 50 acres bordé par l’avenue Carling, la rue Preston et la promenade Prince of Wales. Les chambres et les salles de bain seront individuelles, ce qui améliorera l’intimité, le contrôle des infections et le repos de chaque patient. Le bâtiment et les terrains adjacents seront conçus de façon à promouvoir la guérison et le mieux-être des diverses personnes, collectivités et cultures qui y évoluent.
Le nouveau campus devrait faire augmenter le PIB d’Ottawa de 2 milliards de dollars pendant sa construction, en plus d’attirer des chercheurs, des professionnels médicaux et des cliniciens du monde entier, ce qui propulsera L’Hôpital d’Ottawa au rang de chef de file international de la recherche et de la formation en santé et des soins spécialisés.